Je vous invite à un voyage. Un voyage de conscience, d’acceptation, de transformation et de présence. Chaque saison depuis plus d’un an, un Esprit se présente à moi pour partager sa médecine. Après l’Ours, le Cerf, la Baleine et la Chouette, c’est l’Orque qui s’est présenté en cet hiver 2023 pour nous guider.
La Baleine tueuse… Est-ce vraiment ça ? L’une des invitations de ce voyage est d’aller au-delà des apparâts et des apparences. L’Orque est tellement plus qu’un chasseur féroce et sanguinaire : c’est un animal sociable, particulièrement intelligent et organisé, maternel. Il nous enseigne que chacun de nous est tellement plus : tellement plus que ce qu’il croit et affiche.
Mais pour aller au-delà de ce qu’on pense, de ce qu’on définit, de ce qu’on montre de soi, il faut se connaître réellement. Oser se voir et s’accepter dans son entièreté. Dans sa lumière autant que dans ses ombres ; dans ses qualités autant que dans ses défauts ; dans ses joies autant que dans ses turpitudes.
Il faut oser être soi dans toutes ses facettes.
L’audace de regarder en soi pour se transformer
Dans ce voyage de conscience, l’Esprit de l’Orque nous accompagne à faire un saut, un bond de géant, un plongeon immense en soi.
Pour aller explorer sa puissance et ses ombres. La puissance de ses ombres et les ombres dans sa puissance. Pour aller voir ce qu’on avait caché. Débusquer ce qu’on avait mis de côté. Rallumer ce qu’on avait éteint.
Car de l’audace de regarder en soi, véritablement, sincèrement et brutalement, naît le changement, naît la magie, naît la transformation. L’explosion solaire et salutaire.
C’est ça, l’invitation de l’Esprit de l’Orque pour ce voyage de conscience, ce voyage de l’hiver.