• Emilie

Voyage de conscience "savoir recevoir"


Ce texte est la retranscription du voyage de conscience effectué lors du soin collectif du 20 juillet. Pour la nouvelle lune, les énergies du dieu Horus, de l'oie sauvage et de l'archange Raguel nous ont guidés sur le thème du "savoir recevoir".


"Nous sommes tous ensemble quelque part dans l'espace. Il y a le noir profond du ciel, les étoiles qui brillent et des petites bulles qui flottent tout autour de nous. Certains s'amusent à les éclater, d'autres regardent comme elles sont belles, parfaitement rondes, habillées de jolies reflets. Nous jouons. Nous jouons parce qu'il s'agit de nous faire comprendre que la vie est un jeu. Il s'agit de nous faire sentir comme elle est légère. Alors nous jouons et nous rions. Il y a beaucoup de gaieté, nous ressentons très fort cette légèreté. Nous sommes nous-mêmes extrêmement légers, à flotter ainsi dans le cosmos. Je ressens que certains d'entre nous ont vraiment besoin de ce temps de jeu, de ce temps pour poser le cerveau et les soucis, pour lâcher les préoccupations et s'alléger. Alors nous restons ainsi un certain temps.



Puis un grand bruit, comme un grand vent, arrive à nos oreilles et nous levons la tête. C'est un bruit d'ailes. Quand nous levons les yeux, nous apercevons un immense faucon doré qui déploie ses ailes : c'est Horus qui se présente à nous. Il est très impressionnant. Il est gigantesque et il nous entoure de ses ailes. Il nous prend tous sous ses ailes, sous son aile. C'est un acte d'amour puissant, que nous ressentons profondément. Horus nous protège de ses ailes. Et quand nous sommes dessous, tout est extrêmement lumineux. Il envoie tant de lumière... Horus travaille avec le soleil pour nous transmettre son énergie et nous aide à nous reconnecter à notre propre lumière. Pour briller. Nos corps deviennent brillants à leur tour, au fur et à mesure qu'ils s'emplissent de l'énergie solaire d'Horus. Une fois qu'ils sont remplis, une lumière sort par notre troisième oeil. Un peu comme une lampe frontale cosmique pour voir la nuit... Cette lumière est désormais là, en chacun de nous, pour nous aider à y voir, à y voir même dans le noir le plus total, à avoir la lumière toujours allumée pour ne jamais paniquer. A y voir clair, à y voir plus. A voir et à percevoir. C'est un nettoyage très intense que nous offre Horus. Je vous regarde : vous êtes comme happés par cet instant de guérison qui se déroule sous nos yeux, par nos yeux. Et puis Horus baisse ses ailes. Son énergie est toujours aussi directe, solaire, intense. Palpable. Il nous regarde tous. Nous n'avons jamais vu un regard comme celui-là. Il est perçant, il va au fond de l'être et du coeur. Il perce chacun de nous au plus profond de lui-même, nous invitant à nous avouer à nous-même nos vérités les plus cachées, refoulées, pour nous libérer.


Nous libérer, c'est ce que nous allons faire avec les oies sauvages. Elles arrivent en groupe et nous invitent à nous envoler avec elles dans un vol groupé également. Alors, nous prenons notre envol dans le cosmos. Nous formons une sorte de losange dans l'espace, encadrés par les oies qui nous dirigent. Elles nous montrent où aller et nous avançons confiants. Certains d'entre nous semblent un peu à la peine, alors ceux d'à côté les poussent ou les portent. Tout le groupe ralentit parfois, pour continuer de voyager ensemble. C'est un vol collectif durant lequel on s'appuie les uns sur les autres pour avancer. Durant lequel personne n'hésite à demander de l'aide et personne n'hésite à donner son aide. Nous faisons une longue route, ainsi, dans l'infini de l'espace. Mais nous avançons ensemble et décidés. Soudain, les oies font un virage comme les avions qui vont atterrir : elles entament la descente et nous amènent sur une planète.



Quand nous atterrissons, nous ne savons pas où nous sommes. Nous nous trouvons au bord d'une étendue d'eau, une sorte d'étang très calme. Il y a une lumière douce, la lumière orangée du jour qui descend. Les oies s'envolent et nous laissent là, au bord de l'eau. Alors nous décidons d'allumer un grand feu et nous nous asseyons autour, dans un grand cercle, dans un doux moment de douceur, de sororité et de fraternité. La nuit est tombée maintenant. Cette planète est la Terre. Nous ne l'avons pas reconnue quand nous sommes descendus dessus car elle est différente. Elle est comme vierge de toute impureté, de toute saleté, de toute insanité. Tout à coup, nous entendons quelqu'un applaudir. Quand nous levons les yeux, un être de lumière se tient devant nous. C'est l'archange Raguel. Il affiche un grand sourire en nous applaudissant et nous dit ceci : "Je viens vous dire bravo de ce voyage dans le cosmos que vous effectuez. Je viens aussi vous dire bravo de celui que vous menez dans votre vie sur Terre, et de celui que vous entamez ce soir. Car, comme cette nouvelle lune si vibrante vous y invite, vous êtes ici pour entamer une nouvelle étape de votre voyage. Je viens vous dire que vous êtes accompagnés. Par moi, par vos guides, par l'univers tout entier qui veille sur vous à chacun de vos pas. Ayez le courage de reprendre la marche pour vous engager sur ce nouveau chemin. Engagez-vous ! Alors, vous recevrez. Vous recevrez toute la force, toute l'intuition, toute l'aide qu'il vous faut. Mais pour recevoir, il faut s'engager. Et pour s'engager, il faut choisir. Choisissez maintenant. Quel chemin choisissez-vous, en cette nouvelle lune, pour cette nouvelle étape de votre nouveau moi, de votre nouvelle vie ?" Tout le monde réfléchit à la direction qu'il souhaite prendre sur son chemin, à ce qu'il veut, à ce qu'il ne veut plus. Alors Raguel nous demande de nous lever et de nous prendre la main. Il se place au milieu du cercle et il nous envoie un puissant rayon d'énergie qui traverse chacun de nous. Des pieds à la tête, au plus profond du coeur et du corps. "Voilà, vous avez reçu, reprend l'archange. C'était facile, n'est-ce pas ? Il n'y a rien à faire. Il n'y a rien d'autre à faire que de demander et vous pourrez tout recevoir, à tout moment. Otez les masques et demandez avec le coeur. Alors, vous recevrez, soyez-en persuadés." A ces mots, des masques tombent. Ce sont nos masques qui tombent et se fracassent au sol. Nous voilà avec un nouveau visage... Comme neufs, réveillés. Raguel affiche un sourire bienveillant et satisfait puis nous indique qu'il est temps pour lui de s'éclipser.


Dans la nuit chaude sur cette Terre immaculée, nous nous retrouvons seuls à nouveau. Ensemble. Nous levons les yeux au ciel. La lune n'y est pas visible, puisque c'est la nouvelle lune. Mais chacun de nous lui parle et lui chuchote ses voeux en secret. Ce sont nos coeurs qui s'expriment. Certains ont des larmes qui coulent sur les joues, d'autres affichent un visage serein et un large sourire, mais ce sont toujours des mots justes, des intentions justes que nous émettons ainsi nettoyés, délestés de nos doutes et de nos pensées limitantes. Nous avons bien travaillé. Nous avons bien travaillé alors nous nous félicitons. Une immense joie monte et nous commençons à danser, à chanter, à vibrer sous ce ciel sans lune. Sous l'oeil d'Horus, des oies sauvages et de l'archange Raguel qui nous ont fait un merveilleux cadeau en nous offrant ce soin et nous ont montré le chemin du recevoir. Mus par la joie de ce moment, nous nous y engouffrons. Nous respirons fort, à plein poumons, et nous nous engageons à pleine allure sur notre chemin. Nous sommes lancés."

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2023 par Sun Reiki. Créé par Romane PAULIN