• Emilie

MOI, VOUS, LES ENERGIES #11 Féminin sacré(ment compliqué)


Depuis que je me suis reconnectée à ma spiritualité, j’entends parler de « féminin sacré » de partout. Et jusque-là, j’avais beau chercher, impossible de comprendre ce que c’était exactement. Comme si c’était impossible à intégrer pour moi, qui suis si yang et depuis toujours "gênée" dans ma féminité (endométriose, césarienne, problèmes gynéco depuis mon dernier accouchement y a un an).


Puis la lumière est venue tout à l’heure. Toute en douceur, toute en bienveillance, à l’occasion d’une merveilleuse bénédiction de l’utérus donnée par @guillemette.silvand. Alors si vous aussi vous galérez avec ce concept, lisez bien ce qui suit 👇🏼

Guillemette m’a très simplement expliqué que chaque femme est dominée par quatre archétypes durant chaque cycle :

- la jeune fille, juste après les règles, très libre, très énergique, portée vers l’extériorité (associée au printemps)

- la mère, juste avant, pendant et après l’ovulation, avec ses énergies enveloppantes, aimantes (associée à l’été)

- l’enchanteresse, quelques jours après l’ovulation et avant les règles, qui commence à se tourner vers l’intérieur, créative, dure à dominer (le syndrôme prémenstruel quoi, elle est associée à l’automne)

- la vieille femme, durant les règles, repliée sur elle même, qui a besoin de repos et qui porte la force et la sagesse (associée à l’hiver)

La p**** de révélation ! Le féminin sacré, c’est donc observer ces cycles dans sa vie, les respecter et les utiliser pour avancer sereinement et en conscience. C’est l’accès à une puissance lunaire et primitive tellement porteuse. J’ai senti ça pour la première fois cet après-midi et j’en suis très émue.

Il y a quelques jours, j’ai canalisé un message de Gaia qui me demandait de « me connecter à la Lune et à mes lunes » car c’était « la clé de mon féminin sacré ». Je comprends maintenant. Et je m’y connecte avec une gratitude et une profondeur qui m’épatent. J’ai l’impression d’avoir ouvert une porte immense ! Je sais que le chemin sera long mais il s'est vraiment passé un truc de dingue qui me touche au plus profond.

Je vous souhaite à toutes de vivre ça (et si vous galérez autant que je l’ai fait, allez voir la précieuse IGTV de @eclaireuse_holistique sur le sujet 🙏🏻)


#feminin #femininsacre #yin #lunes #moonmother #puissance #benedictiondeluterus #archetypes #introspection


  • Le site de Guillemette, c'est ici

  • Découvrez mon dernier soin, les voyages de conscience avec les archanges

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2023 par Sun Reiki. Créé par Romane PAULIN