• Emilie

MOI, BEBE THERAPEUTE # Hé bé l'univers, t'as pas compris ?!

Mis à jour : 18 nov. 2019


Bon comme je suis lancée sur le sujet, nouveau post sur l’abondance (on m’arrête plus !) Je vous ai expliqué comment poser des questions, plutôt que simplement poser des intentions, pour ouvrir encore plus le champ des possibles et aller au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer et concevoir dans votre petite tête !


Super. Et maintenant ? Évidemment il faut attendre que les choses se réalisent. Elles peuvent être immédiates ou se produire dans des jours, des semaines, des mois... Quand vous serez prêt(e)s à les recevoir, en somme.


Il arrive aussi qu’elles n’arrivent pas du tout. Là, les gars, il va falloir lâcher le morceau. C’est tout simplement qu’elles ne devaient pas se passer et il va falloir s’y faire. Et c’est forcément pour vous apporter un truc plus sympa, plus joli ou plus utile pour votre évolution (donc pas forcément agréable mais faut ce qu’il faut !) Vous savez, c’est l’histoire de la porte qui se ferme pour en ouvrir une autre...


Ceci étant dit, et c’est le but de ce post : il faut aussi parfois changer de question (ouais c’est un peu galère de discuter avec l‘univers à des moments 😅) pour s’entrevoir d’autres possibilités, même si elles ne nous plaisent pas. Encore une fois, je fais la cobaye et vous partage mon expérience : j’ai deux petites filles, de deux ans et demi et six mois, et en ce moment c’est une galère sans nom pour le sommeil. La grande met deux plombes à s’endormir et se réveille souvent et la deuxième ne fait pas ses nuits. On est épuisés avec mon chéri. Alors je demandais sans cesse : « que faudrait il pour que mes filles fassent des nuits complètes et sereines ? »


Et RAS. Nada ! Merci l’univers... Toute blasée, j’en ai parlé à ma coach, qui m’a gentiment soufflé que je m’y prenais peut être pas très bien et m’a invitée à changer ma question en : « Quels mensonges ai-je adoptés à propos de mes filles qui dorment mal et m’empêchent de dormir ? » Quand une situation ne se débloque pas, il faut toujours aller voir le mensonge derrière. Si ça vous parle pas trop, vous pouvez aussi changer la formulation : « Qu’est ce que je sais à propos de cette situation que je prétends ne pas savoir ? » ou « Qu'est-ce qui est juste dans cette situation que je n'ai pas saisi ? »


Posez ces questions, asseyez vous avec un stylo à la main et voyez ce qui vous vient... Je l’ai fait, j’ai perçu des réponses que je vais mettre en pratique. Et je croise les doigts pour que ma prochaine nuit de 8 heures d’affilée arrive vite !


Tout ça pour vous dire que parfois, il faut changer de perspective, même si ce qu’on regarde nous plait moyen-moyen. Quand on pense que l’univers nous comprend pas, c’est sûrement nous qui n’avons pas saisi un truc important. Allez bon dimanche ! Je pars faire à manger pour pouvoir faire la sieste tôt après 😜




  • Mon amie Marie a lancé un challenge pour ouvrir ses perspectives au maximum en se posant une question par jour. Voici le lien si vous voulez essayer.

  • Si vous souhaitez aller plus loin, un petit tour sur le site d'Access Consciousness peut être utile.

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2023 par Sun Reiki. Créé par Romane PAULIN