• Emilie

MOI, BÉBÉ THÉRAPEUTE #5 Cette nuit encore, je n’ai pas assez dormi...


Cette nuit encore, je n’ai pas assez dormi. Mon bébé de six mois s’est réveillé à 4h30 et a aussi réveillé sa sœur de deux ans et demi. On les avait mises ensemble dans la chambre de Manon, à l’étage à côté de la nôtre, parce qu’Emma, la plus grande, ne veut pas s’endormir le soir dans la sienne, située au rez de chaussée et qui doit paraître tellement loin de nous dans son esprit de petite fille.


Cette nuit encore, je n’ai pas assez dormi. Cette nouvelle tentative n’a pas marché. Avec mon chéri, on cherche, on tâtonne, on innove, on se renseigne... Et on ne trouve rien qui marche. On a tout essayé, je crois, et on est épuisés, surtout. Je n’arrête pas de faire des demandes à l’univers, mes anges et mes guides, je n’arrête pas de poser des questions mais c’est comme s’il y avait de la friture sur la ligne. Trop d’attentes, trop d’implications, bien sûr.


Cette nuit encore, je n’ai pas assez dormi. Mais je sais que ça passera. Alors je choisis de rester positive, malgré la fatigue. Je choisis de me pardonner, aussi, d’avoir été en colère ce matin quand elles étaient toutes les deux dans notre lit, à 6h, et que j’ai compris que je n’aurai pas une minute de sommeil supplémentaire. Je fais de mon mieux, mon chéri fait de son mieux, mes filles font de leur mieux.


Cette nuit encore, je n’ai pas assez dormi. Alors je suis allée me réfugier dans mon cabinet au rez de chaussée. J’y suis tellement bien. J’ai allumé ma bougie à côté de mon petit autel que j’aime tant, et j’ai remercié. Mes bébés dorment mal mais elles sont en parfaite santé. Mon chéri et moi sommes au bord de l’explosion mais on s’aime très fort. Il n’y a rien de grave ou d’irrémédiable dans tout ça. C’est bien l’essentiel. Aujourd’hui, je suis capable de voir tout ça. C’est aussi, ça, avancer sur son chemin. Et je vais à 10 000 km/h depuis quelques semaines (pas toujours facile de garder le cap mais c’est un énorme motif de gratitude ça aussi). Les galères, de la plus petite à plus reloue, ont toutes leur raison d’être. Pensez-y, la prochaine fois que vous êtes au fond du sac.



Retrouvez Tous Ceux Qui Brillent sur Facebook et Instagram

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2023 par Sun Reiki. Créé par Romane PAULIN