• Emilie

Moi, bébé thérapeute


Comme vous le savez (ou peut-être pas encore d'ailleurs), j'ai quitté mon job de journaliste sportive pour créer mon cabinet de soins énergétiques il y a quelques semaines. Une vraie renaissance pour moi, que je vis avec émerveillement, gratitude, spontanéité... et beaucoup de questions aussi. J'ai beau être formée et diplômée, en Reiki Usui, Access Bars et Thérapie d'énergie intégrée, j'ai beau avoir une certaine expérience et une foi inébranlable en la qualité et l'efficacité des techniques que je vous propose, tout n'est pas si simple. Je doute parfois. De moi. De mes capacités. De l'avenir. Des autres. Et puis il y a la peur aussi. Enfin, les peurs plutôt, devrais-je dire. Je suis en plein dedans en ce moment et j'ai beaucoup de mal à m'en dépatouiller.


Comme l'univers est quand même super sympa, il a mis sur mon chemin une personne extraordinaire (au sens propre du terme), Marie Henriette Lerat. Marie est formatrice Access Bars. Elle a été ma « cobaye » quand j'ai appris cette technique en mars dernier. Depuis, on ne s'est pas perdues de vue. Après mon accouchement et la parenthèse que j'ai mise pendant quelques semaines autour de ma vie professionnelle, je l'ai recontactée quand j'ai décidé de lancer Tous Ceux Qui Brillent. Et comme l'univers est quand même super sympa, elle est revenue dans ma vie pile au bon moment. Parce que j'ai encore un sacré boulot à effectuer et que j'ai besoin d'aide pour y arriver. Je n'ai aucun problème à le reconnaître. Je suis une thérapeute, très fière, compétente et enthousiaste. Mais c'est un nouveau métier que je dois encore apprendre, comme toute personne qui débute n'importe quelle activité. Ce n'est pas tant les techniques que j'ai besoin d'affiner, même si on s'améliore toujours évidemment, mais plus l'expansion de moi-même que je souhaite bosser. C'est d'abord moi que je dois faire grandir pour encore mieux aider par la suite.


Alors quand Marie m'a gentiment proposé de me coacher pendant six mois parallèlement à nos consultations l'une et l'autre, j'ai sauté sur l'occasion. Avec une gratitude immense (et un soulagement énorme parce que ça me rassure tellement, au fond, de ne pas être seule pour me lancer dans cette aventure). Il y a des gens dans une vie qui vous montrent le chemin ; il faut savoir les reconnaître et les écouter. Marie est de ceux-là. Toutes les semaines, je vous raconterai notre travail et mon cheminement. Comment j'évolue, comment je grandis, comment j'avance, comment je recule, comment je doute, comment j'y crois, comment je bute, comment je vaincs. Comment je vis ma nouvelle vie de bébé thérapeute, en somme. Ça fait tellement de bien, quand quelqu'un vous prend par la main au moment où vous en avez besoin... J'espère que vous aurez autant de plaisir à suivre mon travail que j'en aurai à vous le partager (en plus pour ne rien vous cacher, on va commencer avec un énorme morceau sur les peurs et mon enfant intérieur, qui est pas méga en forme ces temps-ci...). Au plaisir, alors ! ;-)

35 vues

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2023 par Sun Reiki. Créé par Romane PAULIN