• Emilie

RALLUME LA LUMI√ąRE ūüíę#11 Les lois de la loi de l'attraction


Cette image, c'est Dan Carter, l'un des plus grands joueurs de l'histoire du rugby mondial (aujourd'hui retraité) qui l'a postée ce matin sur sa page instagram. Il explique être retombé sur les vieux carnets qu'il tenait pendant la Coupe du monde 2015, remportée avec la Nouvelle-Zélande, et qu'il avait pour habitude de poser sur papier quelques pensées de ce type avant les matchs les plus importants de sa carrière. Il finit ensuite par souhaiter tout le meilleur à ses frères all blacks, qui affrontaient l'Angleterre en demi-finale mondiale quelques heures plus tard. Bon, ça leur a pas trop réussi : à la surprise générale, ils ont été surclassés 19-7 par l'Angleterre ! Mais je m'égare...


En fait, si je vous parle de ce post de Dan Carter, c'est pour revenir sur la loi de l'attraction. Vous êtes peut-être déjà familier avec le principe. Peut-être pas... Mais cette "règle" est tellement capitale dans la (bonne) conduite de nos vies (et elle le devient encore plus avec les vibrations qui s'élèvent depuis quelques années et vont continuer à s'élever encore plus vite à l'avenir) qu'un petit rappel vaut le coup.


Le principe de base de la loi de l'attraction, c'est qu'on attire ce qu'on pense, ce qu'on donne, ce qu'on émet. On peut donc amener (créer) des choses positives (ou négatives) dans sa vie et son quotidien par le biais de nos pensées et de nos actions. Même les plus sceptiques en conviendront : quand c'est la mouise complète, on a toujours l'impression que les emm... volent en escadrille. Alors que quand tout va bien. Hé ben TOUT va bien : tous les domaines de la vie roulent parfaitement.


Pourquoi ? Parce que les mots que nous utilisons, les pens√©es que nous √©mettons, les intentions que nous donnons √† nos actions ont une fr√©quence. R√©cemment, @_maliie a tr√®s bien expliqu√© le ph√©nom√®ne dans un post : "L'Univers qui nous entoure est compos√© d'ondes, √©mises entre autres par nos pens√©es, nos √©motions ou encore nos croyances. Par exemple, ce n'est pas parce que tu n'entends pas avec tes oreilles les ondes radio qu'elles n'existent pas. C'est juste que tu n'as pas de ¬ę¬†d√©codeur¬†¬Ľ int√©gr√© dans ton syst√®me auditif. Mais tu seras d'accord avec moi que si tu avais un d√©codeur, tu pourrais alors capter la station que tu souhaites d‚Äôo√Ļ tu es en ce moment m√™me, n'est-ce pas? Un champ √©lectromagn√©tique est, par d√©finition, capable de modifier la mati√®re qui l'entoure. Et sais-tu quel est l'organe humain qui produit le champ √©lectromagn√©tique le plus puissant? Le cerveau? Presque... C'est LE COEUR : 100 fois plus √©lectrique et 5000 fois plus magn√©tique que le cerveau! La science admet donc tacitement que la vibration √©mise par le coeur est capable de modifier la mati√®re qui nous entoure !"


CQFD. Tout ça pour vous dire que les mots ont un pouvoir. Les pensées ont un pouvoir. Les intentions ont un pouvoir. Vos mots, vos pensées, vos actions ont un pouvoir. VOUS avez donc le pouvoir. Et la responsabilité de les choisir avec attention pour créer la réalité que vous souhaitez. D'en prendre soin. Ce n'est pas toujours facile mais c'est une gymnastique à mettre en place. Et comme dans toute gymnastique, il faut un peu de discipline pour avoir des résultats. Poser des intentions clairement (avec conviction, visualisation, plusieurs fois par jour, dans sa tête, à voix haute ou par écrit), c'est créer sa réalité. Ca peut même faire devenir champion du monde ! ;-)

Le post complet de @_maliie : https://www.instagram.com/p/B1X3ydlIX5F/

Le post de Dan Carter : https://www.instagram.com/p/B4DU4rCgl8J/


27 vues0 commentaire