Tous ceux qui brillent tous ceux qui brillent

La vulnérabilité et le chamallow

vulnérabilité féminin femme
Je suis un chamallow. Tu es un chamallow. Nous sommes tous des chamallows quelque part et c’est une méga bonne nouvelle.
 
Ca peut même être LA prise de conscience qui va changer ta journée.
 
Je t’explique : Qu’est-ce qu’il se passe si tu appuies ou donnes un petit coup dans un chamallow ? Il reçoit le coup, se déforme un peu puis il reprend sa forme originelle juste après. Tout simplement.
 
Il est pas vénère d’avoir pris un coup. Il pleure pas pendant des jours. Il n’essaie pas de le rendre. 
 
Il prend juste le coup et se remet en forme.
 
Basta.
 
Nous avons tous cette capacité à faire ça, crois-moi.
 
Alors la prochaine fois que tu reçois un jugement, un coup, une contrariété, une mauvaise, visualise-toi comme une jolie petite part de guimauve toute rose et toute mignonne, reçois cette merde et remets-toi (plus rapidement que tu l’imagines).
 
Cet exemple, que je trouve génial et que j’ai découvert dans le livre de Simone Milasas “Les relations, êtes-vous sûr d’en vouloir une ?”, parle de nos relations au monde et de notre vulnérabilité.
 
Etre vulnérable signifie être capable de s’ouvrir à des choses qui peuvent nous faire mal en acceptant qu’elles existent mais sans leur donner du pouvoir. C’est être comme un rocher solide au milieu de la rivière : l’eau passe autour mais rien ne l’ébranle. Si tu fais des murs autour de soi, tu construis des forteresses et tu t’y enfermes.
 
Alors ouvre-toi petit chamallow ! Baisse tes barrières, reçois tout ce qu’il y a à recevoir et tu verras qu’en t’ouvrant ainsi, à la vie et aux autres, beaucoup (mais genre vraiment beaucoup) de trucs plus cools viendront à toi.
 
Et pour les trucs moins cools, tu ne leur auras pas donné plus de forces en t’en protégeant et en y résistant.
 
Alors, t’en dis quoi ?
 
PS : On va explorer tout ça et bien plus dans “Transformers : Relations Shift”, le programme de 7 jours avec les anges pour faire grandir et contribuer nos relations avec les autres, à partir du 18 janvier. Inscriptions ici.
PS 2 : En plus, c’est super bon les chamallows