-  les access bars®, c'est quoi ? -

"Tout de la vie me vient avec aisance, joie et gloire." Cette phrase, c'est l'une des premières choses qu'on apprend quand on se forme à la méthode Access Bars®. Essayez pour voir : répétez la dix fois par jour, et donnez moi des nouvelles d'ici quelques semaines... Cela n'explique pas ce qu'est un soin Access Bars® dont la dénomination, on ne va pas se mentir, n'est pas du tout parlante. En fait, le terme est resté en anglais parce que le créateur de cette méthode, Gary Douglas, est américain. Les Bars®, qui ont été développés dans les années 1990, sont en fait l'un des outils d'une méthode plus globale, nommée Access Consciousness (accéder à la conscience). Le but ? Faire exploser tous les blocages, toutes les limites que l'on s'impose en développant la conscience que quelque chose d'autre (et de mieux !) est toujours possible.  Cela permet d'ouvrir la voie à une nouvelle façon de voir et donc d'être, en gros. 

- ça marche comment ? -

Concrètement, il s'agit d'un soin énergétique reposant sur l'activation de 32 points (16 barres) spécifiques à certains domaines (amour, argent, créativité, joie, tristesse, gratitude etc) sur la tête du receveur. Ces barres sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, de nos jugements, de nos émotions etc qui nous font réagir quasi-systématiquement d'une certaine manière dans des situations données. Pendant la séance, je vais délicatement toucher ces points pour relâcher la charge électromagnétique de toutes les pensées, idées, attitudes, décisions et croyances limitantes, permettant une libération pour laisser place à de nouvelles possibilités de pensée et d'action. Si cela vous semble encore un peu abstrait, dites-vous que c'est comme un faire un méga reset dans la machine ou filer un grand coup de karcher qui vient nettoyer aussi bien le physique, que le mental ou l'émotionnel. C'est vraiment la sensation que j'ai eue quand j'en ai reçu pour la première fois : les bars®, ça dépote, c'est un peu la high tech des soins énergétiques !

 

Comme lors de tout soin énergétique, on peut ressentir divers phénomènes (pleurs, rires, endormissement etc) comme rien du tout, mais quelque chose se passe forcément. La personne est en général très détendue à la sortie. A moyen et long terme, on voit des améliorations sur le sommeil, le stress, les blessures physiques etc. Sur les bobos du corps et du coeur, quoi ! ATTENTION, comme le reiki, un soin access bars® ne guérit pas à proprement parler mais favorise et accélère la guérison. Si le receveur suit un traitement médical, il sera complémentaire et renforcera son action. En outre, il limitera les effets secondaires de certains traitements médicamenteux plus ou moins lourds (mais ne se substitue pas à ceux-ci, hein!)

Le mot de la fin sera pour Gary Douglas, qui a bien raison quand il dit : « Après une séance de Bars® au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer. » 

- les séances  -

Les séances ont lieu à mon cabinet, à Toulouse (je peux éventuellement me déplacer chez vous). En début de séance, nous prenons quelques minutes pour faire connaissance et déterminer ce que vous souhaitez travailler. Ensuite, vous vous allongez sur ma table de massage, vêtu et recouvert d'un drap, les yeux fermés. J'interviens uniquement sur votre tête, pour activer les fameux 32 points (16 barres). 

Concernant le nombre de séances nécessaires, c'est très variable. Parfois, une seule séance permettra de faire péter un blocage (mal de dos, problèmes d'endormissements, psoriasis ou autre). D'autres fois, il faudra faire trois, quatre séances plutôt rapprochées. Certains choisissent de recevoir des bars® une fois par mois, comme une sorte d'hygiène énergétique. Cela dépend du ressenti de chacun, encore une fois !

Une séance coûte 60€ (25€ pour les Moins de 12 ans) et dure environ 1h30.

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2023 par Sun Reiki. Créé par Romane PAULIN